Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire au webinar Primonial REIM dédié aux analyses des marchés immobiliers le mardi 13 juin 2023 de 11h00 à 11h45 CET (heure de Paris). Cet événement sera co-animé par quatre intervenants de chez Primonial REIM : Daniel While (Head of Research, Strategy & Sustainability), Alex Tilson (MD, Business Development - Primonial REIM UK), Henry-Aurélien Natter (Head of Research) et Yann Balaÿ (Head of Healthcare Real Estate).
Pour assister à l’évènement, vous pouvez vous inscrire ici.
Les Convictions de Primonial REIM pour l’ensemble des classes d’actifs immobilières sur le premier trimestre. Enseignements :
- Si les incertitudes qui pèsent sur les perspectives demeurent élevées dans un contexte caractérisé par un niveau d’inflation élevée, des conséquences de la guerre russe en Ukraine et de trois années de pandémie de COVID-19, la réouverture économique de la Chine et la résilience du marché du travail dans les économies avancées ont permis d’améliorer les perspectives économiques à court terme.
- Concernant la zone euro, la résilience inattendue de l’activité économique a également permis une légère amélioration des perspectives.
- Alors que la hausse des taux des grandes Banques Centrales a stressé les marchés financiers en mars 2023, le pic de l’inflation en zone euro devrait être atteint et un ralentissement est attendu pour la seconde partie de l’année.
- Si la hausse des taux à 10 ans a conduit à un renchérissement du coût du crédit, les Banques Centrales pourraient être proches du pic et mettre fin à leur politique drastique de resserrement monétaire.
- Sous le poids de l’attentisme des acquéreurs, le volume d’investissements recule au premier trimestre 2023.
- Le rendement locatif des biens immobiliers porte la performance alors que la hausse des taux d’emprunt impacte la croissance du capital. L’immobilier de santé affiche le rendement total qui résiste le mieux en Europe.