Les trois plus grandes économies du monde marquent le pas, et les conséquences pour les perspectives mondiales sont importantes avec une inflation toujours aussi galopante au centre des préoccupations. De même, l’économie mondiale, encore partiellement remise de la pandémie, subit désormais de plein fouet les retombées de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Toutes les grandes banques centrales sont maintenant entrées en action, mais à quel prix ? Ce durcissement de politique monétaire entrainera-t-il une récession douce ou plus sévère ? Seule la Chine fait figure d’exception en termes de politique monétaire. Cependant, cette dernière doit faire face à ses propres problèmes économiques sur fonds de flambées de COVID-19 et d’une politique « zéro-covid » ultra restrictive. Autant d’incertitudes sur les perspectives de croissance mondiale qui alimentent la volatilité des marchés.
Ainsi, nous vous donnons rendez-vous le lundi, toutes les deux semaines, pour faire un point sur l’actualité financière et économique internationale. Nos experts partageront avec vous les implications des événements - politiques, sociaux et économiques - sur les décisions d’allocation tactique et stratégique de nos portefeuilles, ainsi que nos thématiques d’investissement.
|
|