AEW, un des leaders de l’investissement immobilier et de la gestion d’actifs, annonce la signature de huit baux ces derniers mois portant sur un total de plus de 20 000m².
Au cours des 18 derniers mois, AEW a signé 7 baux avec les sociétés TCS, Sacem, EPC, Larsen & Toubro, Finaxys, Planet Payment et Partenor pour un total de 13 700m² ainsi que le renouvellement du bail Tarkett pour 6 ans ferme sur 6 200m².
Ce sont ainsi près de 20 000 m² qui ont été transactés ces derniers mois, dans un contexte de marché particulièrement compliqué.
Ces signatures font suite à un travail d’Asset Management dynamique et innovant réalisé par les équipes d’AEW Division Institutionnelle, qui a permis notamment la refonte des espaces communs permettant un apport de prestations de qualité aux utilisateurs (restauration, auditorium, fitness, salles de réunion) et la création d’un étage de services (restaurant club, bar, espace co-working) au 30ème étage, offrant une vue panoramique à 360 degrés sur Paris et La Défense. L’ensemble de ces espaces a été conçu par l’agence d’architecture Maud Caubet, dans un esprit conjuguant modernité, flexibilité et bien-être au travail.
La Tour Initiale développe une surface de plus de 30 000 m² de bureaux gérée par AEW dans le cadre d’un mandat confié à AEW par trois investisseurs institutionnels français : Crédit Agricole Assurances, Icade et Société Générale Assurances.
Florent Genest, Asset Manager du pôle bureau chez AEW déclare : « La Tour Initiale bénéficie d’un statut particulier à La Défense, par son caractère emblématique et son excellente localisation aux portes de Neuilly et une excellente desserte en matière de transports en commun. Lors du départ de RTE fin 2018, nous avons lancé en partenariat avec les équipes de Maud Caubet, un programme de repositionnement ambitieux. Nous avons ainsi procédé à la refonte complète des services afin de créer des lieux de vie favorisant les rencontres, l’efficacité de la performance au quotidien et le bien-être des occupants. Ce succès commercial récompense cette stratégie de positionnement haut de gamme de l’actif. »
Pour accéder au site, cliquez ICI.