La Banque centrale européenne (BCE) vient de publier les premiers résultats du test de résistance au risque climatique 2022 des principales institutions financières dans le cadre de son processus de surveillance et d'évaluation prudentielle.
Le changement climatique et la transition vers des émissions nettes nulles en carbone présentent des risques pour les ménages et les entreprises, et donc pour le secteur financier. Par conséquent, l'exposition aux risques liés au climat et à l'environnement constitue une priorité stratégique de la supervision bancaire de la BCE.
Quelles sont les principales conclusions de l’étude ?
Pour consulter en intégralité le commentaire de François LETT, Directeur du département éthique et solidaire, CLIQUEZ ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.
Document non contractuel. Le présent document contient des éléments d’information, des opinions et des données chiffrées qu’Ecofi considère comme exacts ou fondés au jour de leur établissement en fonction du contexte économique, financier ou boursier du moment. Il est produit à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement personnalisée.