Dans le cadre de notre lettre semestrielle ESG, nous avons choisi de faire un point sur la mixité au sein des entreprises. Malgré de nombreuses actions politiques en Europe (et notamment en France), pour encourager la mixité, les effets escomptés ne sont malheureusement pas tout à fait encore au rendez-vous.
Pourtant les entreprises sont conscientes de ces défis et adhèrent de plus en plus à des initiatives qui prônent la mixité comme créatrice de valeur et de performance pour les entreprises. De son coté, Amplegest a choisi de s’engager aux côtés du 30% Club France Investor Group pour stimuler et accompagner les entreprises dans l’instauration de leurs politiques de mixité.
DE MAIGRES PROGRÈS
Les femmes dans les conseils d’administration et comités exécutifs
Pour consulter l'intégralité de l'étude, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.
- Gestion Privée
- Gestion d'actifs
- Family Office
Au 31 mars 2021, Amplegest gère 2,47 milliards d’euros d’encours, dont 1,401 milliard d’euros pour le compte de ses clients privés, 886 millions d’euros chez Amplegest AM, et 186 millions d’euros chez Octo AM.
Amplegest est majoritairement détenue par son équipe dirigeante, composée de professionnels reconnus, aux côtés d’ALLINVEST.