La sensibilisation accrue de l’impact des activités humaines sur l’environnement et la mise en avant des questions sociales par la pandémie de la Covid-19 couplée à la remise en question de notre mode de vie ont accentué l'intérêt pour le développement durable. Aujourd’hui il ne s’agit pas d’une mode mais bien d’un nouveau paradigme universel. Ainsi, Le Groupe La Française, en sa qualité d’investisseur durable et engagé depuis de nombreuses années, souhaite revenir sur les origines et les principes liés à la durabilité.
QU'EST-CE QUE LE DÉVELOPPEMENT DURABLE ?
La notion de développement durable remonte à 1987 lorsque la Commission Mondiale sur l’Environnement et le Développement, baptisée Commission Brundtland, a publié un rapport intitulé « Notre avenir à tous ». Dans ce rapport, nous retrouvons la première définition : « répondre aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».
Des décennies après, cette prise de conscience s’est imposée comme une tendance de fond soutenue par de nombreuses initiatives mondiales, comme, à titre d’exemple, le Jour de la Terre ou encore la Journée Mondiale de l'Océan.
Pour consulter l'intégralité du communiqué, cliquez ICI.
Pour visiter le site, cliquez ICI.