A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Sycomore AM revient sur sa démarche d'investisseur responsable appliquée à l'équité homme / femme en entreprise.
Selon le 30% Club France Investor Group, une initiative de place dont Sycomore AM est l’un des co-fondateurs, seulement 21% des membres des comités exécutifs des sociétés qui composent le SBF 120 sont des femmes. Et lorsque l’on s’intéresse aux rôles opérationnels, ce chiffre tombe à seulement 12%.
L’égalité des genres est l’un des 17 objectifs de développement durables définis par les Nation Unies. C’est pourquoi, en tant qu’investisseur responsable, la parité entre hommes et femmes est un point de vigilance important de la démarche d’engagement actionnarial de Sycomore AM. Ainsi, sur les 232 axes d’amélioration communiqués à 97 entreprises en 2021, plus de 60 ont ciblé les enjeux de capital humain, auquel est rattaché le thème de l’équité homme / femme. Et dans le cadre de nos votes en assemblées générales, nous veillons à la représentation des femmes dans les conseils d’administration et à la prise en compte de la diversité comme un indicateur de performance de la rémunération variable des équipes dirigeantes.
Pour accéder au site, cliquez ICI.