Le premier « One Ocean Summit » (OOS) s’est tenu du 9 au 11 février 2022 à Brest et a rassemblé une quarantaine de chefs d’État et de gouvernements. Ce sommet a été pensé sur le même format que celui des « One Planet Summit » pour le climat. Il doit servir d’impulsion politique afin de sensibiliser l’ensemble des parties prenantes à l’importance de la préservation des ressources marines.
Une urgence pour la planète
Les océans couvrent plus de 70% de notre planète, soit 362 millions de km², et stockent près de 93% du carbone. Régulateur des grands équilibres environnementaux et en particulier du climat, pourvoyeur de ressources, vecteur majeur d’échanges économiques et humains, l’océan est aujourd’hui menacé par de nombreuses pressions comme les effets du changement climatique, la surexploitation des ressources marines et les pollutions, notamment celles dues au plastique dont les impacts sont forts sur la biodiversité.
Pour consulter l'article dans son intégralité, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.
AVERTISSEMENT
Mars 2022. Document non contractuel exclusivement conçu à des fins d’information. Toute reproduction ou utilisation de tout ou partie de son contenu est strictement interdite sans l’autorisation du Groupe Edmond de Rothschild. Les informations figurant dans ce document ne sauraient être assimilées à une offre ou une sollicitation de transaction dans une juridiction dans laquelle ladite offre ou sollicitation serait illégale ou dans laquelle la personne à l’origine de cette offre ou sollicitation n’est pas autorisée à agir. Ce document ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, un conseil fiscal ou juridique, ou une recommandation d’acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. EdRAM ne saurait être tenu responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations figurant dans ce document. Ce document n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction. Les données chiffrées, commentaires, projections, et autres éléments figurant dans cette présentation reflètent le sentiment d’EdRAM sur les marchés, leur évolution, compte tenu du contexte économique et des informations possédées à ce jour. Ils peuvent ne plus être pertinents au jour où l’investisseur en prend connaissance. EdRAM ne saurait être tenu responsable de la qualité ou l’exactitude des informations et données économiques issues de tiers. «Edmond de Rothschild Asset Management» ou «EdRAM» est le nom commercial des entités de gestion d’actifs du Groupe Edmond de Rothschild. Ce nom fait également référence à la division Asset Mangement du Groupe Edmond de Rothschild.
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT (FRANCE) 47, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75401 Paris Cedex 08 Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11 033 769 euros Numéro d’agrément AMF GP 04000015 – 332.652.536 R.C.S. Paris www.edram.fr