L'attrait de la transition énergétique pour les investisseurs est désormais bien établi. Ainsi, au cours de ces dernières années, l'essor des investissements dans les infrastructures d'énergies vertes a transformé cette classe d'actifs de niche en une catégorie large et polyvalente incluant un grand nombre d'acteurs.
Le marché des investissements dans les infrastructures a évolué et continuera d’évoluer dans la mesure où, en plus des moteurs structurels, la décarbonisation et la décentralisation de la production d’énergie, l’augmentation des prix de l’énergie et l’appel à une plus grande sécurité d’approvisionnement sont au centre des discussions. Afin d’exploiter ces nouvelles opportunités, les investisseurs ainsi que les fournisseurs doivent se développer de manière conséquente.
Flexibilité, diversification et discipline de « pricing »
Swiss Life Asset Managers a établi sa notoriété dans le secteur des investissements d’infrastructures depuis 2011. Elle a mis en place une stratégie visant à générer de la valeur ajoutée au service des investisseurs et de l’entreprise concernée, même dans un environnement de marché en mutation.
« En matière d’infrastructures sur le secteur des énergies vertes, nos enjeux s’articulent tout particulièrement autour de la diversification vers les segments de l’électricité, du chauffage, du refroidissement et de la mobilité, la participation à des plateformes disposant d’une réserve de développement et la capacité à développer nos propres projets. Il s’agit aussi d’assurer la mise en œuvre d’une discipline de valorisation à l’achat pour les nouveaux investissements, afin de garantir les rendements escomptés » affirme Dominik Meyer, dans l’équipe infrastructures de Swiss Life Asset Managers.
Cliquez ICI pour visualiser le document en intégralité.
Pour accéder au site Swiss Life Asset Managers, cliquez ICI.