Et de leurs Conseillers ! Il est vrai que la période de déclaration de revenus pourrait faire perdre la tête même au conseiller le plus aguerri.
C’est donc dans l’idée de faciliter la tâche que l’équipe Fidroit met à disposition de tous ce guide afin d’éviter les foudres de l’administration fiscale.
On trouvera d’abord la « check list » comprenant un rappel des dates limites de déclarations, des stratégies courantes d’optimisation (comme par exemple le choix à opérer entre la déduction des frais professionnels pour leur montant réel ou bien forfaitaire), les documents à ne pas oublier (IFU, justificatifs de dons, etc) et enfin les erreurs à éviter : avez-vous pensé à vérifier l’exactitude des chiffres pré-remplis ?
Vient ensuite, un mémento des dernières nouveautés concernant les déclarations par Internet (1), la préparation du prélèvement à la source, ou bien encore ce nouveau formulaire 2042 RICI pour déclarer les réductions et crédits d’impôt (pour une présentation en détails de la nouveauté, cliquez ICI).
Puis, les experts mettent à votre disposition une vidéo traitant de l’opportunité de détacher son enfant majeur de son foyer fiscal.
Enfin, l’équipe se tient à votre disposition ICI pour vous éclairer sur les sujets tels que la défiscalisation immobilière, les revenus fonciers, les revenus de capitaux mobiliers, les revenus de location meublées ou équipées, etc. Bref un vade-mecum de saison.
EF/FL
Voir aussi
(1) Première application potentielle de l’amende de 15 € en cas de manquement à l’obligation de déclarer en ligne pour les RFR supérieurs à 40 000 €.