Diagnostic des évolutions du métier, par Olivier Rozenfeld de Fidroit.
[…]
« Nous sommes à la veille du développement d’idées auxquelles personne ne croyait et sur lesquelles beaucoup compteront demain !
[…]
De façon plus générale, je pense que la recherche d’un avantage concurrentiel, c’est-à-dire, faire la même chose que l’autre mais en mieux, avec une faible créativité et une absence d’innovation stratégique fragilisera les acteurs.
[…]
Il ne s’agit donc plus de l’emporter sur la concurrence avec les armes traditionnelles du secteur, mais de créer de nouveaux espaces stratégiques en rupture avec la proposition antérieure, une promesse nouvelle.
[…]
Il existe toujours et encore : des problèmes d’image, de positionnement et d’identification. Je ne parle donc pas d’un problème matériel, mais immatériel qui handicape l’essor réel de ce métier.
[…]
1 : Image : les clients ne sont pas satisfaits des acteurs du conseil en général, il y a un problème d’image qu’il faut retravailler.
[…]
2 : Maintenant, pensons aux clients. Il faut un positionnement et un process parfaitement clairs
[…]
3 : Ce que vous avez à gagner, une meilleure identification
[…]
N’oubliez pas cette citation de Darwin : «Ce n'est pas l'espèce la plus forte qui survit, ni la plus intelligente mais celle qui est la plus réactive au changement".
Pour accéder à l’intégralité de la chronique d’Olivier Rozenfeld, cliquez ICI.
EF/FL