Les Editions Francis Lefebvre publient un dossier pratique sur les dernières précisions du Comité d’Interprétation des IFRS (« IFRS IC ») sur ces normes, les informations à fournir dans les comptes intérimaires dans le cadre de leur première application et dresse un panorama des impacts attendus pour cette norme. Avec les contributions de Olivier Schérer, Frédéric Allègre et Michel Vique de PwC.
Alors que de nombreux groupes préparent leurs comptes intérimaires, ce dossier pratique dresse un panorama des principaux impacts des nouveautés normatives de l’exercice 2018 relative à la première application obligatoire d’IFRS 15.
La présentation du chiffre d’affaires et des charges opérationnelles semble être un enjeu majeur pour de nombreux groupes et aura une incidence directe sur la présentation du revenu dans le compte de résultat en normes IFRS. De nombreux autres sujets ont également été identifiés par les préparateurs dans le cadre de la mise en œuvre de la norme IFRS 15 : l’identification des obligations de performance dans les contrats, le traitement des coûts d’obtention des contrats, les changements dans les méthodes de mesure de l’avancement.
Pour accéder au dossier, cliquez ICI.