Retrouvez les Perspectives d’investissement, par Karen Ward, Responsable de la stratégie EMOA et Vincent Juvyns, Stratégiste de marché.
Synthèse
- L’année 2023 s'avère plus favorable sur le plan économique que nous neL’année 2023 s'avère plus favorable sur le plan économique que nous nel'avions envisagé, mais nous pensons toujours qu'une récession est assezprobable. Compte tenu de la progression des actions et des obligationsdepuis le début de l'année, nous allons nous concentrer sur le degré dediversification des portefeuilles et mettre l'accent sur la qualité.
- Notre « scénario central » macroéconomique à horizon 12 mois n'a guèreNotre « scénario central » macroéconomique à horizon 12 mois n'a guèreévolué par rapport à nos dernières perspectives, même si les valorisationsélevées nous dissuadent désormais d’affirmer que les marchés anticipentcorrectement le ralentissement que nous prévoyons.
- Dans ce contexte, nous pensons que les investisseurs ont tout intérêt àDans ce contexte, nous pensons que les investisseurs ont tout intérêt àaccroître la capacité de résilience des portefeuilles actions, en privilégiantdes valeurs de grande qualité et celles versant des dividendes généreux eten assurant une diversification régionale.
- Nous pensons par ailleurs que les classes d'actifs alternatives, comme lesNous pensons par ailleurs que les classes d'actifs alternatives, comme lesinfrastructures, pourraient conférer un positionnement plus défensif auxportefeuilles, tout en offrant une certaine protection contre l'inflation et unrevenu attractif.
- Enfin, nous pensons que les investisseurs partisans d'une gestion activeEnfin, nous pensons que les investisseurs partisans d'une gestion activedoivent absolument s’intéresser au thème de la rareté. En effet, desopportunités vont apparaître en raison des pénuries actuelles du côtéde l’offre, en particulier sur les marchés de l'énergie, des matériaux, del'alimentation et de la main-d'oeuvre.
Pour consulter l'analyse complète, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.