Retrouvez les Opinions sur l’allocation d’actifs, par John Bilton - Directeur de la stratégie, Jeff Geller - CIO Amériques, Gary Herbert - Co-CIO Amériques, Jed Laskowitz - CIO et directeur des solutions de gestion d’actifs, Yaz Romahi - Directeur de l’investissement,Solutions quantitatives et Katy Thorneycroft - Directrice de la gestion de portefeuille, chez Multi-Asset Solutions.
Synthèse
• Notre scénario de base prévoit une croissance inférieure à la tendanceaccompagnée d’un ralentissement progressif de l'inflation, avec une probabilitéde récession ramenée à 25 % (au lieu de 35 %) pour les deux ou trois prochainstrimestres. Sachant que le risque lié aux résultats économiques peut désormaisévoluer dans un sens comme dans l’autre, les investisseurs doivent tenir comptede la convexité des performances à la hausse comme à la baisse.
• Les principaux risques à la baisse sont le durcissement des conditions d’accèsau crédit et la possibilité d'une nouvelle accélération de l'inflation, tandis qu'àla hausse, un rebond cyclique des stocks, une reprise des revenus réels et lasolidité des bilans des entreprises et des ménages pourraient prolonger le cycle.
• Nous maintenons une surpondération de la duration et une légèresurpondération des liquidités. Sachant que les corrélations actions-obligationssuivent la baisse de l'inflation, nous privilégions l'ajout sélectif de positions plusrisquées dans les portefeuilles par le biais des actions, du crédit ou des devisescycliques. Nous sommes ainsi passés en position neutre sur les actions tout enconservant un positionnement neutre sur le crédit.
• Le niveau élevé des taux monétaires constitue un frein à la prise de positionsdirectionnelles plus marquées dans de nombreuses catégories d'actifs ; il existetoutefois des opportunités en matière de valeur relative et d’alpha lié à desvaleurs spécifiques.
Pour consulter l'analyse complète, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.