Sapiendo Retraite est le nouvel outil de « diagnostic retraite » lancé par Valérie Batigne.
Cette dernière, également fondatrice de VB Expertise Retraite, met à la disposition des professionnels de la gestion de patrimoine, des services RH des entreprises mais aussi du grand public un outil permettant d’obtenir un bilan retraite.
En effet, face aux différentes réformes des retraites, de Balladur à Woerth en passant par Fillon, aux régimes de retraites dits spéciaux, difficile de s’y retrouver et de faire le point. D’autant que les Français ont de nos jours souvent des plans de carrières multiples.
Ainsi, en quelques clics, le professionnel ou le quidam pourra déterminer l’âge de départ à la retraite (l’âge minimum ou l’âge du taux plein), le montant mensuel net de la retraite et la perte de revenus associée.
Concrètement, différentes formules sont proposées sur Sapiendo : calcul retraite rapide, simulation retraite précise, simulation retraite performante.
En clair, cet outil servira tant les professionnels de la gestion de patrimoine que le grand public (1).
En ce qui concerne les CGP : si aujourd’hui ils utilisent des logiciels d’aide au bilan retraite, Valérie Batigne précise que leur utilisation nécessite du temps (à l’image des simulateurs retraite déjà en ligne) et des connaissances sur les différents régimes !
Ayant eu l’occasion d’établir des bilans retraite par le passé, à l’aide de logiciels dédiés, il est évident que Sapiendo (2) offre un gain de temps considérable. Le système est intuitif : il n’est pas nécessaire de s’auto-former au préalable sur les régimes en question ni de faire appel à l’aide en ligne pour remplir les formulaires.
En effet, « Il suffit de recopier à l’écran le relevé individuelle de situation, et on a déjà une situation précise de ses droits, avec un minimum d’efforts à faire », conclut Valérie Batigne.
Notons enfin que 3 offres sont proposées à des prix intéressants :
EF/FL
Voir aussi
(1) Qui pourra bénéficier en outre d’accompagnement personnalisé pour comprendre, calculer et optimiser ses droits à la retraite comme par exemple vérifier l’opportunité d’un rachat de trimestre.
(2) Moins d’un an après sa création, l’offre Sapiendo Retraite a reçu, le 9 juin dernier, le label Finance innovation 2016