Motifs de satisfaction pour Raphael Elmaleh, patron et co-fondateur de la société de gestion : en une quinzaine d’années, il a fait entrer sa structure dans le club des opérateurs qui ont atteint le milliard d’euros d’encours.
Surtout, il a obtenu la reconnaissance de ses pairs.
Après un démarrage en douceur comme toute petit structure, Keren sort de l’ombre grâce à un prix de la Vie Financière : la société de gestion est propulsée sous le feu de la rampe avec son fonds K Invest France classé 1er dans sa catégorie.
Une reconnaissance qui à l’époque fait grincer les dents d’un des sponsors du prix, mécontent de voir un illustre inconnu ravir le haut du podium.
Ce coup de projecteur va permettre à Keren d’attirer de nouveaux partenaires. Aujourd’hui la société gère 14 fonds : 6 fonds pour son compte et 8 fonds pour des tiers.
Au fil des années, la maison a évolué des actions aux obligations et connaitra de « belles années ». « Mais aujourd’hui il est devenu indispensable de sortir des sentiers battus, estime Raphael Elmaleh. Sur la partie dettes, nous travaillons de plus en plus sur les Euro PP, un gisement difficile mais qui recèle de vraies opportunités ».
Comme cet emprunt juin 2019 avec un coupon à 5,80% émis par le promoteur Pitch Promotion qui vient de se faire racheter par Altarea. « D’un coup, le papier que nous avions en portefeuille, qui n’était pas noté, a acquis un BBB ! ».
15 ans et 1 milliard aujourd’hui, on attend le 20ème anniversaire !
FL/EF