Actuellement Directrice des Affaires Comptables à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), Marie Seiller prendra la tête de la Direction Ressources, support et transformation (DRST), à compter du 27 mai 2024.
À ce titre, Marie Seiller aura en charge la Direction des systèmes d’information (DSI), la Direction administrative et financière (DAF), la Direction des ressources humaines (DRH), ainsi que les équipes CSR (Cybersécurité, sûreté et risques) et OCTA (Organisation, conseil, transformation et accompagnement du changement). Elle intégrera le Comité exécutif de l’AMF.
Diplômée de l'ESCP-EAP, Marie débute sa carrière en 2000 en tant qu'auditeur chez Arthur Andersen, devenu Ernst & Young. Pendant 7 ans, elle évolue jusqu'à la fonction de Senior Manager sur des missions d'audit financier dans les secteurs de l'industrie et des services à l'environnement, ainsi que sur des missions de conseil en transactions. En 2007, elle rejoint l'AMF à la Direction des affaires comptables (DAC) en tant que chargée de mission senior. Elle devient adjointe en 2013, puis elle est nommée Directrice en 2017. A ce titre, elle est en charge notamment de la bonne application des normes comptables par les sociétés cotées et du suivi de l’évolution de ces normes. Marie est également membre du collège de l’Autorité des Normes Comptables, de la Haute Autorité de l’Audit et préside le Financial Working Group de l’ESMA.
« Nous sommes très heureux de promouvoir Marie Seiller à ce poste essentiel pour l’AMF. Son expérience et sa connaissance du fonctionnement de nos métiers lui permettront de poursuivre la transformation engagée visant à renforcer la performance de notre gestion interne », déclare Marie-Anne Barbat-Layani, présidente de l’AMF.
Pour accéder au site de l'AMF, cliquez ICI.
À propos de l'AMF
Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés.