Dans sa lettre mensuelle, Mandarine Gestion analyse le marché actions américain : une croissance à surveiller. Extraits :
« Les Etats-Unis vivent leur huitième année d’une reprise atypique tant par le rythme de croissance inférieur à leur norme que par la durée de ce cycle. Atypiques également l’absence d’inflation et la modération des salaires malgré la baisse du taux de chômage.
[…]
[Dans ce contexte], la Fed a timidement relevé ses taux (…) se trouvant [aujourd’hui] démunie en cas de retournement économique.
[…]
Wall Street à enregistrer une performance record : +250% pour l’indice S&P 500 du point bas de mars 2009 au 20 mai 2016, soit une performance annualisée proche de 19% !
[Et ce], alors que la croissance des résultats réalisée en 2015 et celle attendue en 2016 sont voisines de zéro, que les spreads de crédit notamment sur le high yield sont élevés et que le M&A est en nette baisse.
[…]
Cette situation peut durer encore un certain temps, mais ne nous leurrons pas : (…) toute baisse de Wall Street entrainera avec elle les actions européennes.
Restons donc vigilants, profitons de toute hausse pour réduire le risque, d’autant plus que les échéances pouvant remettre en cause la construction européenne ne manquent pas. »
Pour consulter la lettre mensuelle de Mandarine, cliquez ICI