L’AMF s’associe l’ACPR pour lancer le Forum Fintech.
On s’en doutait, l’accélération de la transition numérique dans le domaine financier impose aux autorités telles que l’ACPR et l’AMF de s’adapter à l’évolution.
Cette évolution qui « interpelle et passionne » selon Gérard Ramex président de l’AMF, mais qui « nous demande d’apprendre à maitriser les enjeux liés à la technologie dans ce qu’elle peut apporter au fonctionnement des marchés financiers, à leur stabilité et à la protection des épargnants ».
Ainsi le forum est une instance de veille et de dialogue qui associe les professionnels des Fintech aux pouvoirs publics et aux autorités de supervision. Il s’agit d’échanger sur le développement des Fintech, des opportunités qu’ils représentent comme des risques éventuels.
En outre, le forum pourra être consulté pour tout projet de réglementation qu’il soit national ou européen.
L’assemblée est composée de 34 membres (1) professionnels des Fintech, parmi lesquels on retrouve, Yomoni, Lydia, Axa, mais aussi La Financière de l’Echiquier (actionnaire de Yomoni) représentée par Didier Le Menestrel.
Notons également la présence de représentants de l’Université de Paris Dauphine, de la Chambre de Commerce de Paris mais aussi de la Direction Générale du Trésor.
EF/FL
Voir aussi
- Pour accéder à la liste complète des membres, cliquez ICI