Igor de Maack, gérant chez DNCA, analyse la vie des marchés dans son point hebdo. Une légère progression qu’il convient de surveiller.
Extraits :
« Contre toute attente, les marchés continuent leur légère progression ou s'offrent à tout le moins une certaine stabilisation dans des volumes toujours très étroits et donc par nature assez dangereux. »
[…]
« Les banques européennes et le pétrole constituent les oscillateurs de perception du ou des risques multiples pour les investisseurs. »
[…]
« Sur le plan macro-économique, les croissances américaine, chinoise et européenne résistent à ce jour bien que le Brexit assombrisse déjà l'année 2017. »
[…]
« Sans effondrement de la croissance mondiale, l'investisseur peut toujours espérer soit un bon rendement à travers le dividende (…) soit une progression des bénéfices. »
[…]
[Gardons à l’esprit que] le quatrième trimestre sera émaillé d'échéances politiques internationales : les élections présidentielles aux Etats-Unis et le référendum sur le système électoral en Italie.
[En outre], le conflit syrien continue de s'enliser et les frictions entre peuples frères slaves (russes et ukrainiens) ne se sont toujours pas apaisées.
[…]
« Au vu de tous les cataclysmes pré-annoncés depuis des mois, les marchés actions, aux Etats-Unis comme en Europe, ont offert des possibilités de performance dans une année qui restera sans doute encore compliquée pour tous les gérants d'actifs. »
EF/FL