Les équipes de La Française évaluent les conséquences du vote britannique.
« Le Brexit n'est pas nécessairement un événement isolé. D'autres événements politiques importants sont prévus dans l'Union européenne au cours de l'année à venir : le référendum en Italie en novembre, les élections présidentielles en France et les élections fédérales en Allemagne en 2017. »
[…]
« Voyons d'abord la situation du marché immobilier du Royaume-Uni.»
[…]
« Le marché de l'investissement britannique est dominé par Londres, surtout en termes de capitaux internationaux. »
[…]
« Le marché londonien des bureaux commençait déjà à se retourner avant la décision du Brexit. Le ralentissement de la demande d'actifs « prime » depuis le début de l'année s'explique en grande partie par la hausse des prix ces deux dernières années et le recul des rendements qui y est associée, avec des prix supérieurs de 26 % à leurs niveaux d'avant la crise financière mondiale, et des bureaux « prime » qui ont atteint un point haut de 36 905 GBP le mètre carré au 4ème trimestre 2015. »
[…]
« D'après nous, les fondamentaux du marché britannique sont suffisamment solides pour que l'impact du Brexit se limite à un ajustement, plutôt qu'à un effondrement des valeurs comme ce fut le cas lors de la crise financière mondiale. »
[…]
« Londres devrait rester l'une des destinations les plus prisées par les investisseurs internationaux en raison de la langue, de la transparence et de la facilité à y faire affaire. Outre la persistance d’abondants flux de capitaux internationaux, la chute de la livre sterling pourrait inciter les investisseurs à réaliser de nouvelles transactions lorsque les prix se seront stabilisés. »
[…]
Pour consulter l’intégralité de l’analyse, CLIQUEZ ICI.