En ces temps de pré-campagne électorale, 360 Hixance estime que les entreprises sont susceptibles d’alimenter un sentiment positif.
Bilan du 1er semestre :
«Février et juin ont marqué deux phases de baisse pour l’ensemble des marchés, la première en raison des doutes sur la Chine, la deuxième étant due à l’effet négatif du Brexit.
[…]
[Pour autant] La visibilité est désormais plus forte puisque la FED devrait poursuivre très progressivement sa remontée des taux alors que la BCE va rester (…) dans une politique très accommodante.
[…]
Rappelons que le G20, en juillet, a conclu que [au-delà du Brexit] : « de forts risques persistent et que la volatilité financière demeure élevée en raison des conflits géopolitiques, du terrorisme et des flux de migrants qui continuent de compliquer l'environnement économique ».
[…]
Pour autant, les chiffres restent favorables :
D’une part en Europe :
« Les indices PMI composites préliminaires sont ressortis ainsi au-dessus des attentes en Zone Euro (53.1 vs. cons. 52.5). »
[…]
D’autre part, aux US :
« Sur les 100 premières sociétés du S&P500 qui ont publié leurs résultats du T2, 68% d’entre-elles ont dépassé les attentes de BPA et 54% d’entre-elles ont surpris favorablement sur leur chiffres d’affaires.
[…]
« Au niveau sectoriel, les Bancaires surperforment grâce aux bons résultats de Bank of America, Morgan Stanley (…). »
C’est pourquoi :
« Le facteur principal de l’évolution des marchés devrait être les discours des entreprises. (…) Ces derniers sont favorables et apportent donc une dynamique positive (…) »
Pour accéder à l’intégralité de l’analyse, cliquez ICI
EV/EF