ACG Management propose une alternative aux hypothétiques cadeaux fiscaux du gouvernement en ces périodes de précampagnes. Le moyen ? Investir sur le marché des sociétés non cotées.
En effet, le gérant a annoncé ce lundi 5 septembre le lancement de deux nouveaux FIP dédiés à la défiscalisation IR : FIP Néovéris Corse 2016 et FIP Néovéris Avenir Economie.
Le premier fonds, comme son nom l’indique, parie sur le marché Corse dans le secteur du tourisme, de l’agroalimentaire, du commerce et de la construction. Le contribuable a l’avantage de bénéficier d’une réduction IR exceptionnelle de 38%, pour une durée de placement minimum de 7,5 ans.
Le second fonds, plus classique, se focalise sur 4 régions de France (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Bourgogne et Ile de France) et 3 secteurs : la silver économie, les loisirs et le numérique. La durée minimum d’investissement est de 6 ans et la réduction IR à 18%.
Petit rappel sur les FIP tout de même : les réductions d’impôts portent sur le montant des investissements dans la limite de 12.000 euros par personne et sont soumises au plafonnement global des avantages fiscaux 2016.
De même, aucun capital n’est garanti dans le cadre des FIP, et aucune perspective de rendement n’est communiquée par ACG Management…
EV/FL