C’est ce que met en avant l’AFFO (Association Française du Family Office) suite à une enquête réalisée en partenariat par Opinion Way. (1)
L’objectif est de connaitre les sensibilités des familles sur leur choix d’investissement. Les personnes interrogées se sont prononcées entre autres sur leur profil d’investisseur, leur produit d’investissement privilégié ou bien encore sur l’impact de l’actualité quant à leur choix d’investissement.
On note que la majorité des répondants présente un profil d’investisseur équilibré : « 69% des membres souhaitent allier performance et risque modéré ».
On apprend en outre que le produit d’investissement privilégié est l’immobilier, suivi des actions non cotées. Et d’ailleurs, cette part d’investissement dans l’immobilier serait amenée à augmenter au cours des 12 prochains mois.
Sans grande surprise, l’étude révèle que les familles ne présentent pas une forte appétence pour la philanthropie, et pour l’investissement dans l’art : « les investissements dans l’art et les investissements philanthropiques ne représentant que 3% chacun ».
Quant à l’intérêt pour l’ISR, la moitié des personnes interrogées déclare un intérêt pour ce type d’investissement.
EF/FL
Voir aussi
(1) Enquête réalisée entre les 27 avril et 19 mai 2016