C’est ce que tend à penser Igor de Maack, gérant chez DNCA, dans son dernier point hebdo.
« Elles [les banques centrales] font semblant de vouloir changer leur politique monétaire sans réellement les normaliser. La BoJ et la Fed ont finalement décidé de temporiser lors de leurs dernières réunions, ce qui a encore donné lieu à un rebond technique des marchés actions européens. »
[…]
« Les politiques monétaires sont arrivées au bout de leur utilité puisqu'elles ne semblent plus que servir à rassurer des investisseurs qui achètent toujours plus d'obligations pour soigner leur angoisse maladive de future fin du monde. »
[…]
« Les actions européennes subissent toujours les sorties de la part des investisseurs mais la semaine passée n'a vu que 1,8 milliard de dollars fuir l'Europe contre 2,5 milliards la semaine précédente. »
[…]
« Les échéances électorales et leur lot de commentaires prémonitoires pourraient bien encore une fois servir de points d'entrée car comme en février ou comme en juin lors du Brexit, les pics de stress et les mouvements de volatilité seront toujours de bonnes opportunités pour racheter des actions européennes à bon compte. »
Pour accéder à l’intégralité de l’analyse, cliquez ICI
EF/FL