Pictet AM revient, dans une analyse intitulée « Eau, des investissements massifs dans les tuyaux » sur les probabilités d’une crise de l’eau et ses conséquences. Extraits :
« Le Forum économique mondial a identifié les risques de crises de l’eau comme hautement probables et lourds en termes d’impact, devant les crises financières, (…) seul le changement climatique semblant plus dévastateur aux yeux des dirigeants du monde économique. »
[…]
« Aux Etats-Unis, des enfants de la ville de Flint ont été empoisonnés par une eau contenant du plomb (…), la santé de 6 millions d’américains est aujourd’hui menacée par la mauvaise qualité de l’eau.
[…]
« Singapour lutte constamment contre le manque d’eau. En Chine, la qualité a atteint des niveaux critiques et le gouvernement affirme être désormais en guerre contre cette pollution. »
[…]
« Le développement des infrastructures hydrauliques est donc prioritaire et il devrait avoir une place de choix dans le grand stimulus fiscal mondial qui se dessine aujourd’hui. »
« Les entreprises des technologies de l’eau en profiteront largement. Kubota, par exemple, société japonaise leader dans la fabrication des membranes à filtration biologique, bénéficiera du plan d’investissement massif dans l’assainissement de l’or bleu, le bien nommé. »
Pour accéder à l’intégralité de l’analyse cliquez ICI.
EF/FL