La société vient de publier les résultats de son dernier baromètre de l’épargne immobilière, réalisé avec l’institut de sondage Opinion Way.
Ainsi, c’est sans surprise qu’on constate que la retraite n’est pas la principale motivation d’épargne des moins de 35 ans. En effet, les jeunes préfèrent se constituer un capital en vue d’acquérir un bien immobilier.
A ce propos, que savent-ils de l’épargne immobilière de type SCPI OPCI ? Ils sont très peu à connaitre les avantages (et inconvénients) des produits SCPI et OPCI : 14% connaissent les SCPI et seulement 8% appréhendent les OPCI.
D’ailleurs Périal précise sur ce point que « malgré des records de collecte enregistrés en 2015, 4 milliards d'euros collectés par les SCPI (…), la notoriété et la possession de l’épargne immobilière restent stables et faibles ».
Mais, et là est le point important, une fois expliqués, ces produits deviennent plus attrayants. Ainsi, les moins de 35 ans sont plus portés vers ce type de placements que leurs ainés. Près de 40% déclarent même être favorables à une réallocation de leurs deniers vers la pierre papier.
Autre point à retenir concernant la génération Y et le digital : l’étude met en avant que la génération Y montre plus d’appétence à la souscription de parts de SCPI/OPCI dès lors que leurs ventes et leurs gestions sont intégralement effectuées en ligne.
Pour accéder à l’étude, cliquez ICI.
EF/FL