[En effet], (…) un changement de perception sur l’inflation constitue un puissant catalyseur pour impulser une nouvelle dynamique sur le marché, tandis que le retournement attendu concernant la courbe des taux entraîne une rotation de style. (…) Le discours pragmatique du futur président, qui tranche avec les exhortations populistes d’hier, redonne aujourd’hui ses lettres de noblesse aux valeurs cycliques. »
Quel style d’investissement va tirer son épingle du jeu ?
[…]
En premier lieu, le secteur de la santé, décorrélé du cycle économique, bénéficie d’une importante visibilité, notamment en termes de croissance des bénéfices. Il présente également des valorisations et un couple rendement/risque attractifs, à l’image d’Allergan, fabricant du Botox.
[…]
Le coup d’arrêt donné aux chantiers réglementaires favorisera les valeurs bancaires, telles que Bank of America, et liées à l’assurance-vie, comme MetLife.
[…]
Le secteur financier devrait aussi bénéficier de l’environnement de remontée des taux(…). Par ailleurs, les entreprises exposées au marché domestique, grâce aux baisses d’impôt, et le secteur des infrastructures pourraient tirer leur épingle du jeu. »
N’est-il pas déjà trop tard pour développer une stratégie value ?
[…]
Il n’est pas trop tard pour se positionner. Des secteurs majeurs n’ont pas encore rattrapé leur retard.
[…]
À moyen-terme, nous serons attentifs à l’émergence de plusieurs risques : protectionnisme commercial, remontée brutale de l’inflation, échec du programme de relance ou encore isolationnisme géopolitique. »
Pour accéder à l’intégralité de l’analyse, cliquez ICI.
Rédaction/EV/FL