Les perspectives 2017 de Franklin Templeton soulignent, entre autres choses, la résilience de certains marchés émergents. Morceaux choisis :
« Certains marchés émergents continuent de bien résister et d'être sous-évalués.
[…]
Les marchés se sont montrés hostiles à un grand groupe de marchés émergents au lendemain des élections américaines, de crainte que les politiques américaines protectionnistes ne pénalisent le commerce mondial. Toutefois, [les] allusions à d'importants droits de douane laissent la place à un juste équilibre entre libre-échange et commerce loyal.
[…]
Plusieurs marchés émergents ont nettement amélioré leur résistance lors la dernière décennie (…).
[…]
Nos perspectives sont positives concernant les émissions en devise locale de certains marchés émergents que nous jugeons sous-évaluées, notamment celles du Mexique, du Brésil, de la Colombie, de l'Indonésie et de la Malaisie.
[…]
L'Indonésie est aussi un bon exemple de la résilience de certains marchés émergents. Les prix des matières premières se sont effondrés, les volumes commerciaux ont reculé et la croissance chinoise a ralenti, mais l'Indonésie enregistre toujours une croissance de 5 % (…).
[…]
Nous continuons de privilégier des opportunités sous-évaluées sur les marchés émergents en devise locale plutôt que des positions surévaluées et à faible rendement dans les pays développés.
Pour accéder à l’intégralité de l’analyse cliquer ICI.
Rédaction/EF/FL