Ne vous méprenez pas, Igor de Maack gérant chez DNCA livre son analyse dans son point marchés hebdomadaire et il semble bien que le trio gagnant pour l’investisseur en 2017 soit : Croissance, Inflation, Actions. Extraits :
« Si l'année 2016 a bien été celle du retour de la guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie, 2017 pourrait bien être aussi l'année de la CIA. Cet acronyme qui décrit normalement l'agence des services secrets américains signifie pour nous : Croissance, Inflation et Actions (CIA).
Ce triptyque est la clé du succès et de la performance pour l'investisseur prêt à prendre des risques notamment sur l'Europe et plus particulièrement sur la zone euro. Les rencontres récentes avec les sociétés européennes se soldent toutes par un constat saisissant.
[…]
Les derniers indices de confiance tant en France qu'aux Etats-Unis ont affiché des santés éclatantes (…). Évidemment des risques sur le cycle économique existent.
[…]
La France fait figure de zone à fort potentiel si des réformes intelligentes y sont menées.
[…]
Les Allemands, nos plus fidèles admirateurs malgré parfois certaines apparences trompeuses, utilisent cette douce expression "Leben wie Gott in Frankreich ("Heureux comme Dieu en France)".
Prions ensemble pour que la bourse française soit en 2017 le paradis tant vanté chez les Germains. »
Pour lire l’intégralité de l’analyse cliquez ICI.
EF/EV