La profession de conseil patrimonial est de plus en plus encadrée du fait des multiples casquettes que le professionnel endosse. Ainsi, pour assurer au mieux l’ensemble de ces activités, la loi Alur & Hoguet et le décret du 18 février 2016 ont récemment posé l’obligation de formation continue pour les professionnels spécialisés dans l’immobilier.
En effet le décret prévoit notamment que si la carte professionnelle d’agent immobilier expire en 2017, son titulaire doit justifier de 14 heures de formation continue, et si la carte expire en 2018, son titulaire doit justifier de 28 heures de formation continue pour pouvoir la renouveler.
Pour répondre à ces exigences, CGP Entrepreneurs a ainsi signé son premier partenariat avec JurisCampus pour le lancement d’une nouvelle formation validante.
Plus particulièrement, cette formation se décompose en 4 modules, de 3h30 chacun, sur les thèmes suivants :
- les obligations déontologiques des professionnels de l’immobilier,
- les plus-values immobilières,
- les différents marchés immobiliers et ses intervenants,
- les fonds de placement dans l’immobilier.
On précise que la formation proposée par CGP Entrepreneurs a commencé en janvier et s'étale sur toute l'année, lors des 2 autres conventions en avril et juillet 2017, ainsi que lors du Congrès de CGP Entrepreneurs qui aura lieu en septembre prochain.
A noter que CGP Entrepreneurs n’est pas la seule structure à avoir saisi cette opportunité. L’AUREP offre également une formation sur deux journées de 7 heures chacune le 15 et 16 juin 2017. Pour avoir plus d’information sur cette dernière offre, cliquez ICI.
Enfin on rappelle que suite à ces heures de formation, une attestation est délivrée aux participants et que celle-ci est à transmettre à la chambre de commerce et de l'industrie (CCI).
EV/FL