Nombreuses sont les sociétés qui attrapent la balle au bond suite à la Loi Alur et le décret mettant en place l’obligation de formation continue des professionnels de l’immobilier (voir notre article). Horizon AM se lance d’ailleurs dans un roadshow dédié aux CIF qui effectuent des transactions immobilières.
Ce roadshow se déroule dans 12 villes de France de mars à avril 2017, en partenariat avec Sumatra Formation Conseil.
Chaque réunion sera divisée en deux parties : la première partie de la conférence sera menée par Patricia Rouvier, présidente de Sumatra Formation Conseil. Elle durera 2 heures et sera sur le thème : Les obligations des professionnels en matière d’immobilier : sont-elles si différentes de celles du CIF ?
Parmi les points développés un axe important sera consacré à la lutte anti blanchiment et financement du terrorisme (dispositif TRACFIN) ainsi qu’aux obligations des conseillers en terme de présentation des informations vis-à-vis de leurs clients.
Puis, la dernière heure de la conférence sera animée par Horizon AM, principalement par son DG Arnaud Monnet (selon les régions), sur le thème : L’innovation au service de l’immobilier résidentiel : comment associer actifs tangibles et Private Equity ? Il s’agit de faire découvrir la Société Libre de Partenariat (SLP) immobilières. L’occasion pour la maison de rappeler le récent lancement de deux de leurs produits : « Performance Pierre 3 » et « Opportunité Pierre 2 ».
Seule la première partie de la réunion permettra au CIF présents de valider 2 heures de formation continue. Un code d’accès leur sera également distribué pour pouvoir suivre un module de formation en ligne gratuit sur 5 heures via le site de Sumatra Formation Conseil.
Ce complément e-learning permettra donc aux CIF de valider un total de 7 heures de formations sur les 14 heures par an obligatoires (ou 42 heures au cours des trois années consécutives) pour renouveler la carte professionnelle.
Pour en savoir plus, cliquez ICI.
EV/FL