Bonnes nouvelles rapportées par l’équipe de Gemway. Extraits :
« Ignorant le risque Trump et la prudence affichée de la FED, les bourses émergentes continuent leur embellie au cours de février.
[…]
Au niveau macro, les perspectives économiques dans le monde émergent sont plutôt bien orientées.
[…]
Les investisseurs étrangers sont désormais acheteurs : + 9 milliards de dollars de flux sur les actions émergentes depuis janvier.
[…]
En Asie hors Japon, la saison des résultats 2016 s’annonce avec des révisions à la hausse.
[…]
Après avoir pêché par excès d’optimisme et avoir été contraints de réviser à la baisse durant 5 ans, les analystes sont désormais en ligne sur les résultats historiques et commencent à revoir leurs perspectives futures vers plus de croissance et de meilleures marges. C’est un changement important.
[…]
Dans la hausse, GemEquity a légèrement sous-performé son indice de référence en février: +3,9% vs. +4,8% pour l’indice Emergent.
[…]
En février, notre allocation d’actifs s’articule autour de 4 thématiques d’investissement :
• La Chine (…). Nous y sommes optimistes sur les perspectives bénéficiaires dans un contexte de reflation en général favorable à la bourse.
• La technologie(…). L’utilisation de capacités augmente, ce qui est favorable aux marges des grands leaders comme Samsung Electronics.
• La reprise cyclique (…). Cette thématique s’articule au Brésil et en Russie principalement sur des sociétés industrielles qui bénéficient d’un environnement prix plus porteur.
• L’Inde (…). Les réformes du gouvernement Modi, la financiarisation de l’économie augmentent la croissance à long terme du pays.
Pour accéder à l’analyse complète, cliquez ICI.
EF/YK