Thomas d'Hauteville répond à nos questions.
1)Résumez nous votre parcours
Après mon diplôme de l’EM Lyon, j’ai débuté ma carrière en tant que responsable de la distribution auprès des CGPI chez DNCA Finance pendant 6 ans. En 2012, une nouvelle aventure a commencé en intégrant M&G Investments en tant que responsable de la distribution auprès de CGPI, de banquiers privés et d’institutionnels en France et à Luxembourg.
2)Pourquoi après ce brillant parcours vous lancez-vous dans une aventure entrepreneuriale ?
J’ai passé 13 ans auprès de chefs d’entreprise qui m’ont, au fil du temps, transmis leur passion et leur fibre entrepreneuriale. Il y a aussi de nombreux entrepreneurs dans ma famille ce qui est toujours une source de motivation supplémentaire. Enfin, j’ai senti que c’était le bon moment pour se lancer et j’étais bien décidé à ne pas avoir de regrets !
3)Quelle va être l’organisation de votre cabinet ?
Je suis seul dans ma structure mais je partage mes bureaux avec Frédérique Simon, ancienne gestionnaire de fortune, qui est CGP depuis 8 ans. A terme, le but est de créer une structure commune et de grandir ensemble en s’appuyant sur nos forces respectives et en faisant aussi de la croissance externe en rachetant un cabinet de CGP sur Paris, avis aux vendeurs !
Plus généralement, l’objectif n’est pas de faire du mass market mais plutôt d’avoir un nombre de clients restreint et de faire du sur-mesure.
4)Considèrez-vous que la réglementation soit un frein ou une opportunité ?
Quel que soit le métier, la règlementation est de plus en plus présente donc il faut faire avec. Autant en faire une alliée et l’intégrer de façon positive dans notre travail de conseil auprès de nos clients.
Pour accéder au site, cliquez ICI.