Afin de répondre à la demande croissante des investisseurs en quête de revenus attrayants et de croissance du capital, Vontobel Asset Management a lancé le 6 juillet 2020 le Vontobel Fund II - Duff & Phelps Global Listed Infrastructure, en collaboration avec Duff & Phelps, leader américain de l'investissement dans les infrastructures mondiales actif depuis plus de 15 ans déjà.
Qu'est-ce qui fait l'attrait des infrastructures mondiales cotées en bourse ?
- Des modèles d'affaires robustes dotés de barrières à l'entrée élevées et d'une bonne visibilité sur la demande
- Des contrats à long terme et une protection réglementaire
- Un potentiel attrayant à long terme reposant sur un taux de croissance des bénéfices de l'ordre de 8 à 10% et un rendement du dividende de 3 à 4%
- Le profil défensif des actions couplé à un faible risque de perte et une protection contre l'inflation
- Un moyen liquide, bien diversifié et transparent d'investir dans des actifs réels
Suivant une stratégie d’investissement liquide dans les infrastructures mondiales, le fonds propose une approche de rendement total dont la finalité consiste à offrir des avantages tels que des revenus stables, une croissance du capital, un risque faible et une protection contre l’inflation à long terme. En raison de son caractère défensif, le fonds affiche un faible risque de perte, assure des versements de dividendes réguliers et présente des qualités de diversification attrayantes par rapport aux actions. En outre, les aspects liés à l’ESG sont pleinement intégrés dans le processus de recherche, avec un accent particulier pour la gouvernance d’entreprise, la gestion des capitaux et des flux de trésorerie durables.
Le fonds investit à l’échelle mondiale dans des entreprises cotées en bourse qui détiennent et exploitent des actifs d’infrastructures physiques offrant des services essentiels, dotés de flux de trésorerie stables et prévisibles à travers l’ensemble des cycles économiques. Ce fonds procurera à un large éventail d’investisseurs un accès à des entreprises qui devraient bénéficier de tendances séculaires, telles que la transition vers les énergies renouvelables, le remplacement des infrastructures vieillissantes et la modernisation des technologies de communication.
Pour accéder au site, cliquez ICI.