La crise sanitaire et économique des derniers mois, historique par son ampleur, aura contribué à accélérer certaines mutations de nos sociétés. Ainsi, les grandes tendances de croissance à long terme (révolution technologique, sécurité, vieillissement de la population, raréfaction des ressources) ont été plébiscitées par les investisseurs ces dernières semaines…alors même qu’elles bénéficiaient déjà de flux importants des opérateurs depuis plusieurs mois. Les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance prennent une place de plus en plus importante dans le processus de sélection des investisseurs… Cette approche constitue justement l’un des piliers de l’équipe de gestion de Thematics Asset Management.
Au cours de leurs carrières respectives, les gérants de Thematics Asset Management ont démontré un savoir-faire dans la gestion thématique et peuvent être considérés comme parmi les pionniers de ce type de stratégie de gestion. Equipondéré entre les différentes thématiques gérés par la société, le véhicule Thematics Meta permet de s’exposer aux sociétés attractives parmi le spectre des tendances séculaires (gestion de l'eau, sécurité, intelligence artificielle, robotique, économie de l’abonnement). Forte de ces expertises, Thematics Asset Management a depuis sa création récente connu un succès de collecte fulgurant… franchissant cette année le seuil du Milliards d’Euros sur une gamme lancée fin 2018 !
Source quantalys
Depuis le début de l’année, le fonds réalise une performance de 7.13% et se classe ainsi parmi les stratégies les plus performantes de la catégorie Quantalys "Actions Monde". Le potentiel de performance du fonds reste cependant selon nous important, tant les thématiques privilégiées regorgent de valeurs à même de performer indépendamment du cycle économique. Ainsi, nous considérons que la croissance devrait continuer à long terme de surperformer les investissement de type « value », même si un phénomène de rattrapage reste possible à court terme. Dans un contexte de taux bas, les investisseurs ne devraient pas manquer de privilégier les actions de sociétés offrant une croissance structurelle. A titre d’exemple, la thématique de l’abonnement sort ainsi considérablement renforcée de la période passée et continuera de justifier des métriques de valorisations plus élevés que la moyenne. Comme évoqué en préambule, le contexte actuel ne rend que plus attractif un segment qui méritait déjà de s’attribuer un rôle central dans toute allocation.
Source quantalys
Pour accéder au site, cliquez ICI.