Primonial REIM annonce l’acquisition en sale and leaseback de près de 29 000 m² d’espaces de bureaux à Paris 8e auprès de la Banque Neuflize OBC, filiale de la banque néerlandaise ABN AMRO, et de deux de ses filiales pour le compte d’un de ses fonds.
Détenu en copropriété et occupé par des locataires de premier plan, l’immeuble totalise 51 000 m² de surface de bureaux dont plus de la moitié appartient désormais à Primonial REIM. L’ensemble immobilier « One Monceau » offre à ses utilisateurs des prestations de qualité : grands plateaux traversants de 4 000 m² à 7 000 m², un restaurant d’entreprise, plusieurs salles de réunions, des espaces privés, un auditorium de 100 places, de nombreux espaces verts et un jardin suspendu de 2 400 m².
Les bureaux détenus par Primonial REIM bénéficient d’une triple adresse prestigieuse (3 avenue Hoche, 59-65 rue de Courcelles, 220 rue du Faubourg Saint-Honoré) au sein du Quartier Central des Affaires parisien. L’immeuble, localisé à proximité des transports en commun, bénéficie d’une accessibilité maximale : le hub de Charles-de-Gaulle Etoile se situe au bout de l’avenue et la gare St-Lazare à 15 minutes à pied.
Les lots de copropriété objets de la vente seront intégralement loués par la Banque Neuflize OBC et des membres de son groupe.
Grégory FRAPET, Président du Directoire de Primonial REIM, déclare : « Cette opération vient renforcer notre présence dans Paris intra-muros, dans l’un des quartiers d’affaires les plus recherchés par les investisseurs et où les opportunités immobilières sont très rares. Cette acquisition s’inscrit dans un objectif de création de valeur à moyen terme tout en offrant à nos clients investisseurs une visibilité en termes de revenus locatifs pour les prochaines années. »
Dans le cadre de cette acquisition, Primonial REIM a été conseillé par le cabinet d’avocats d’affaires LPA pour la partie Juridique, l’office notariale Cheuvreux pour la partie notariale, 7 Concept et B&B Architectures pour la partie technique.
Cette opération a été financée par Helaba, Banco Sabadell et La Banque Postale.
Pour accéder au site, cliquez ICI.