"Amazon compte ajouter la technologie à ses autres épiceries aux Etats-Unis (à Chicago, San Francisco et New York), et la vendre à des magasins tiers."
Amazon a dévoilé cette semaine un nouveau système d'identification biométrique de la main qui, selon l'entreprise, serait plus sécurisé que la reconnaissance faciale.
La technologie "Amazon One" est pour le moment disponible dans deux magasins de l'enseigne à Seattle (États-Unis). Elle permet aux clients de régler leurs achats sans carte bancaire physique, simplement par un geste spécifique de la main. Si Amazon n'a pas précisé comment son nouveau système fonctionnait, le brevet déposé à l'USPTO (l'équivalent américain de l'INPI) mentionne l'utilisation d'un scanner, d'une source de lumière infrarouge, d'un contrôleur et d'une caméra.
"Chaque paume de main est unique. Nous avons sélectionné les caractéristiques les plus distinctes d'une main pour créer une "signature" personnalisée pour chaque individu.", indique Dilip Kumar, vice-président des ventes au détail et des technologies chez Amazon. Il ajoute que cette technologie pourrait être prochainement utilisée pour l'entrée du public dans les stades ou encore l'accès au lieu de travail pour les employés.
Pour voir la vidéo, cliquez ICI ou sur l'image ci-dessus.