Les manœuvres se poursuivent dans le groupe Ofi. Après que Ofi AM a repris la gestion de 2 fonds de Prim Finance en début de mois, on apprend que le gérant remodèle son activité de gestion privée.
L’objectif est de mettre en place une « nouvelle impulsion » en direction des réseaux Macif et Matmut, eux-mêmes actionnaires du groupe Macif. Ofi AM dispose en effet là d’une débouché d’importance, sinon naturelle à tout le moins en affinité : Julien Duquenne qui devient DG d’Ofi Gestion Privée a rejoint Ofi AM en août dernier alors qu’il était avant cela sur des fonctions développement au sein de de MAIF.
Précisons que Philippe-Michel LABROSSE, directeur du Pôle Finance Épargne du Groupe MACIF, devient Président du Conseil de Surveillance de la société, succédant à Gérard BOURRET, Président du Directoire d’OFI Asset Management. Côté Matmut, Tristan de la FONCHAIS, Directeur Général Adjoint de la MATMUT, en charge des Réseaux Commerciaux et des services bancaires, est nommé Président du Directoire.
FL/SL