NN Investment Partners vient de publier sa revue hebdomadaire qui balaye en une douzaine de pages le secteur actions, obligations, immobilier…
Morceaux choisis
La vision de l’économie et de marché
Un rebond du cycle économique reste possible car finalement la décélération des gains de productivité ces dernières années a été globalement due à des facteurs cycliques. Il est vrai que par le passé les périodes de ralentissement et de croissance se sont toujours alternées, mais cela ne signifie pas qu’il doit nécessairement en être ainsi dans le futur.
À court et moyen termes, le ralentissement chinois se poursuit dans les secteurs industriel et manufacturier alors que les stimuli du gouvernement chinois ne parviennent toujours pas atteindre leurs objectifs, à l’exemple des aides injectées dans le secteur des infrastructures qui n’ont pas encore porté tous les fruits espérés.
La stratégie sur le marché action
En termes de prévision de marché, NN Partners s’attend à une hausse des bénéfices américains de 5% en 2016. C’est certes inférieur à ce que le gérant attend pour la zone Euro, mais il convient de noter qu’à côté de cela, les investisseurs devront aussi prendre en considération les cours du dollar.
L’immobilier
Nette préférence pour la zone euro dans le secteur de l’immobilier, car selon le gérant, il s’agit de la région qui offre la meilleure combinaison de rendement et de croissance.
Il est également conscient de certains risques présents dans le secteur immobilier, mais ceux-ci sont globalement limités. Notamment en raison de la faible liquidité de la classe d’actifs : les ventes précipitées sont moins fréquentes que dans d’autres classes d’actifs.
Pour lire l’étude complète, cliquez ICI