Lazard Frères Gestion a publié sa lettre mensuelle dont voici les points majeurs.
En termes de conjoncture économique, le gérant fait un point sur les États-Unis, la zone Euro ainsi que le Royaume-Uni.
États-Unis : une croissance forte qui devrait laisser place à un trimestre avec une croissanceplus faible, cette faiblesse restera passagère selon Lazard.
Zone Euro : « l’amélioration devrait se poursuivre grâce à la politique monétaire de la BCE et à la reprise du crédit. » Cependant, selon Lazard, le secteur automobile allemand reste à surveiller, même si les enquêtes de confiance laissent présager des signaux positifs.
Royaume-Uni : une croissance correcte soutenue par la consommation des ménages ayant bénéficié des gains de pouvoir d’achat dûs à la baisse des prix de l’énergie et à l’accélération des salaires.
Concernant le choix d’allocation, Lazard Frères Gestion conserve ses positions de septembre, avec une allocation favorisant les actions (surexposition de 80%) au détriment des obligations d’État (sous-exposition de 80%).
Enfin, du point de vu des perspectives économiques, Lazard reste confiant sur la croissance américaine et européenne qui devrait se poursuivre. Pour la Chine, Lazard semble moins pessimiste que certains observateurs puisque le ralentissement structurel de la Chine reste tout de même « maitrisé » selon eux. Et ceci parce que « le rééquilibrage de la croissance vers le secteur des services est bien engagé et le gouvernement dispose de marges de manœuvres suffisantes pour soutenir la croissance ».
Enfin, Lazard demeure favorable au marché japonais et sélectif sur les actions émergentes.
Pour consulter l’intégralité de la lettre, cliquez ICI.
SL/FL