Primonial REIM annonce avoir finalisé l’acquisition de sept crèches aux Pays-Bas pour le compte de sa SCPI Primovie, première SCPI d’immobilier de santé et d’éducation en Europe. Il s’agit de la première opération de la SCPI Primovie aux Pays-Bas.
Le portefeuille immobilier est composé de sept crèches représentant un total de 4 800 m² pour un montant de 12,8 millions d’euros. Ces établissements destinés à la petite enfance sont localisés dans les principales villes néerlandaises, là où la demande de places en crèche est très forte : La Haye (2), Utrecht (2), Nieuwegein, Zeewolde et Houten.
L’ensemble de ces actifs est actuellement loué et occupé par Partou, le plus grand opérateur de garde d’enfants aux Pays-Bas, dans le cadre d’un bail long terme.
Grégory Frapet, Président du Directoire de Primonial REIM, déclare : « Nous poursuivons notre développement avec l’acquisition de ce portefeuille dans l’immobilier de l’éducation, une première pour la SCPI Primovie aux Pays-Bas. Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement du fonds : se positionner sur des actifs socialement utiles et générateurs de rendements potentiels dans la durée. Grâce à des baux de longs termes conclus avec des opérateurs de premier plan, nous offrons à nos clients investisseurs de la visibilité sur les revenus futurs. »
Primovie est une SCPI à capital variable créée en juillet 2012, leader dans l’immobilier de la santé et de l’éducation en Europe avec une capitalisation de plus de 3 milliards d’euros. Elle permet d’investir en zone euro dans des actifs tels que des crèches, écoles et centres de formation, des maisons de retraite, résidences seniors, cliniques et EHPAD.
Pour cette opération, Primonial REIM a été conseillé par Codabel (Arnaud DUPONT) pour la partie commerciale, le cabinet Kennedy Van der Laan (Nico Jacobs) pour la partie juridique et CBRE pour la partie technique.
Crédit photo : ©Dennis
Pour accéder au site, cliquez ICI.