Les dividendes mondiaux montrent des signes de reprise au premier trimestre avec l'accélération de la croissance économique.
• Des signes clairs d'amélioration au premier trimestre : le rythme de réduction des paiements de dividendes est tombé à son plus bas niveau depuis un an, en baisse de 2,9 % sur une base globale pour atteindre 275,8 milliards de dollars. Une baisse de seulement 1,7 % en termes sous-jacents.
• Seule une entreprise sur cinq (18 %) a réduit son dividende au cours des trois derniers mois, un chiffre bien moins élevé que les 34 % qui ont coupé leurs dividendes l’année passée.
• La flambée des prix des matières premières a fait grimper les dividendes miniers et un certain nombre de banques recommencent à en verser, ce qui est de bon augure pour les mois à venir. Cependant, les dividendes des secteurs de la consommation discrétionnaire et de l'énergie restent fragiles.
• Janus Henderson relève ses prévisions pour 2021 à 1 360 milliards de dollars, soit une augmentation globale de 8,4 % et un rebond sous-jacent de 7,3 %
Pour consulter l'étude dans son intégralité, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.