Russell Investments a toujours mis en avant l’importance et la valeur des conseillers. Et jamais la valeur d'un conseiller n'a été aussi importante qu'en 2020.
2020 a mis à rude épreuve à la fois les investisseurs et les conseillers à bien des égards. Les marchés financiers ont fortement chuté en début d'année, lors de la propagation du virus COVID-19 au niveau mondial, se traduisant par un arrêt brutal de l'activité économique, suivi d’un fort rebond des marchés. Les investisseurs qui ont suivi les recommandations des conseillers, en restant investis ont réussi à sortir leur épingle du jeu.
La plupart des conseillers ont dû faire face à de nombreux défis, notamment, passer à un environnement digital du jour au lendemain. Pour beaucoup, exploiter la technologie disponible a été un véritable défi.
Nous pensons qu’aujourd’hui, est le moment idéal pour vous, conseillers, de valoriser davantage vos conseils auprès de vos clients.
Nous avons également réévalué la formule que nous utilisons dans notre rapport annuel la Valeur du conseiller pour refléter le large spectre de son rôle. Notre nouvelle formule reflète plus fidèlement et concrètement la valeur ajoutée d’un conseiller.
Examinons l'équation de la valeur globale des services d'un conseiller. Les données indiquent clairement que la valeur est nettement supérieure aux honoraires des conseils habituels.
Pour accéder à l'intégralité de l'article, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.