Fonds : Eleva Euroland Selection
Principales caractéristiques du fonds
Eleva Euroland Selection est un fonds qui investit sur des actions de la Zone Euro, sans biais particulier de style, secteur ou capitalisation.
Il s’agit d’une gestion active et opportuniste qui combine à la fois une approche bottom-up pour la sélection de titres mais également une approche top-down orientant le positionnement du portefeuille en termes de styles et secteurs en fonction du contexte macroéconomique. En effet, la gestion s’appuie sur un modèle propriétaire utilisant le Big Data, combinant divers indicateurs macro-économiques mondiaux et européens afin d’améliorer la construction du portefeuille. Cette approche flexible en termes d’allocation sectorielle permet aux deux gérants de prendre des décisions de façon plus rapide et pragmatique.
La sélection de valeurs s’appuie sur quatre thèmes stratégiques, chaque cas d’investissement devant respecter au moins un de ces quatre thèmes : les entreprises familiales, les modèles économiques innovants dans des secteurs d’activités matures, les sociétés faisant l’objet de changement de management ou d’actionnariat et enfin, celles ou une divergence de valorisation existe entre les marchés actions et crédit. Il en résulte un portefeuille de 40 à 50 valeurs.
Notre avis
Depuis sa création en Juillet 2017, le fonds a délivré une performance solide, en cohérence avec son profil de risque. Les gérants ont fait preuve de réactivité lors de phases de fortes rotations sectorielles et adapté le portefeuille en conséquence. Ainsi, la stratégie du fonds s’est avérée efficace à la fois dans les phases de hausse que de baisse des marchés et a confirmé son statut de fonds « opportuniste et tout terrain ».
Performance et risque
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
ARCHITAS France décline toute responsabilité dans l'utilisation qui pourrait être faite des informations figurant dans ce document et des conséquences qui pourraient en découler.
Andreea Condurache
Diplômée du Master Banque et Finance de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, elle débute sa carrière chez Ethiea Gestion où elle est en charge du contrôle interne. En 2013 elle rejoint Montségur Finance en tant qu’assistante gérant et devient ensuite gérante de portefeuille actions. En parallèle, Andreea obtient la certification CFA (Chartered FInancial Analyste) en 2015. Depuis Août 2020 au sein d'Architas France, elle est gérante de portefeuilles et est également en charge des actions de la Zone Euro.
Pour accéder au site, cliquez ICI.