Les Principes de l’Investissement Responsable organisent ce mois-ci le renouvellement de quelques postes à leur board et la directrice adjointe des investissements de TOBAM, Tatjana Puhan, est la seule candidate à représenter un asset manager français, voire un asset manager de l'Union européenne aux élections du conseil d’administration des PRI.
Le vote pour les élections a commencé fin septembre et se poursuit jusqu’à fin novembre 2021. Seuls les gestionnaires d’actifs signataires des PRI peuvent voter, un vote par entité. Les correspondants PRI de chaque entité ont normalement reçu leur appel au vote de la part des PRI le 30 septembre 2021.
TOBAM a été, dès sa création, très investie dans les enjeux de finance responsable et d’intégration ESG avec une vision rigoureuse de la gestion, basée sur des méthodes quantitatives, rationnelles et mesurables.
TOBAM est signataire des PRI depuis 2010.
La gestion d’actifs française est encore sous-représentée dans les instances leaders en matière de gestion durable et à ce titre, nous soutenons TOBAM dans sa démarche de prise de responsabilité sur ces enjeux.
Citoyenne suisse, de racines allemande et bulgare, parlant 4 langues (dont le français), Tatjana Puhan a travaillé dans plusieurs pays européens avec à la fois une grande expérience académique et de recherche, mais également une forte expérience d’implémentation de politique ISR. Ces éléments font d’elle une parfaite candidate européenne !
Pour accéder au site, cliquez ICI.