Déjà fondateur du groupement Infinitis, en son temps cédé à CGP Entrepreneurs, Bruno Delpeut revient sur le devant de la scène avec une nouvelle structure, Anseris.
L’objectif de cette plateforme n’est pas de « repartir sur le modèle du groupement fondé sur la rétention d’une partie de la marge négociée avec les fournisseurs » annonce d’entrée de jeu son promoteur. La structure prend la forme d’une société dont les CGP, au nombre de 100 à 150 en vitesse de croisière, sont actionnaires.
Actuellement, le tour de table d’Anseris comprend son fondateur à hauteur de 66%, Banque Delubac à hauteur de 16,5% et un fonds d’investissement pour le solde. A terme, les CGP actionnaire d’Anseris devraient détenir du capital.
Les services de la nouvelle structure couvrent aussi bien les aspects marketing que juridiques ou support avec une hotline patrimoine.
Sans oublier les négociations classiques d’une centrale d’achats, que ce soit auprès de fournisseurs tels que Harvest ou EOS Allocation, ou les gérants. En outre, la présence de Banque Delubac dans la structure permet aux associés qui le souhaitent de devenir banquier privé en étant agence de l’établissement bancaire dans leur région (avec mise en place de moyens de paiement et de services bancaires classiques).
Parallèlement, Anseris travaille au développement d’un outils propriétaire, pour un budget de 75 à 100.000 euros par an, tenant compte des demandes de ses actionnaires : gestion du parcours réglementaire, intégration d’outils externes de type Harvest, CRP, facturation, etc.
Le coût des services d’Anseris ? 5.000 euros pour devenir actionnaire, puis 400 euros par mois la première année, et 830 euros par mois les années suivantes. Pour l’heure, 4 cabinets ont signé (Lonlay et Associés à Paris, Privalys, AM Conseil et CFPI à Lyon).