Le diplôme MBA Agent Général Entrepreneur Dirigeant d’Assurance mise en place par AGEA se précise : la première promotion, de 20 candidats a rendez-vous le 2 septembre prochain.
Les inscriptions sont ouvertes aux personnes justifiant d’un niveau BAC +4 (ou d’une expérience professionnelle équivalente) et d’une pratique commerciale et managériale. Il est possible de télécharger son dossier d’inscription sur les sites respectifs d’AGEA et de l’IFPASS, les deux partenaires à l’origine du diplôme. Le parcours de formation démarrera le 2 septembre prochain pour s’achever deux mois plus tard par un grand oral de validation devant un jury de professionnels.
Ce parcours de formation, à orientation entrepreneuriale, doit permettre aux futurs agents de consolider et élargir leur position sur le marché de l’assurance, avec les spécificités que sont celles du mandataire. Aussi le contenu de celui-ci est à présent connu.
Le programme du diplôme : entrepreneuriat et expertise assurantielle en 250 heures
La formation, qui comprend 210 heures de présentiel et 41 en distanciel, se subdivise en 6 blocs de compétences, eux-mêmes réparti s dans deux grandes parties, l’une sur la reprise d’une agence, l’autre sur le développement de cette dernière et le management en son sein.