Ça sent le dieu yoruba et le folklore vaudou… mais avec le bancassureur il s’agit d’un autre Ogoun : sous le vocable d’Ogoon, Axa Banque met en avant un service de carte bancaire qui entend allier « l’agilité des banques en ligne, l’innovation des Néobanques tout en s’appuyant sur la solidité de la marque avec un réseau d’agences au même titre que les banques traditionnelles ». Rien de moins !
De quoi s’agit-il ? D’une offre bancaire avec des services qui se veulent nouveaux. Ainsi, les clients bénéficient de services pour la protection de leurs achats... et grâce à la Garantie Internet le client est couvert lorsqu’un achat en ligne ou une livraison ne se déroule pas comme prévu.
Et pour aller toujours plus loin dans l’innovation, AXA Banque lance le « Service Reprise » : pendant 1 an après l’achat, si le bien ne convient plus, il fait l’objet d’une reprise à 50% de sa valeur. Les articles repris seront revendus à des professionnels ou remis à des associations.
Parallèlement, l’application mobile de bancassurance se veut assistant personnel prédictif : les clients pourront bénéficier d'un assistant virtuel dès l’écran d’accueil avec des conseils personnalisés et des messages d’information…
Alors que les banques traditionnelles cherchent leur salut en mettant de nouveaux produits et prestations au catalogue (téléphonie, assurance, etc), il est intéressant de voir un assureur faire le chemin inverse…
Souhaitons à AXA que l’esprit guerrier d’Ogoun lui permette de gagner la bataille du digital.