C’est début juin que le GNIP (Groupement National des Ingénieurs du Patrimoine) a commencé d’aller à la rencontre des étudiants des écoles et université qui dispensent des formations en gestion de patrimoine. Première rencontre à l’ESCEM de Tours en présence de la responsable des mastères en gestion de patrimoine Athase Plastitas.
Cette initiative soutenue par l’ANCDGP (voir notre article Le GNIP réunit ses adhérents) a pour objectif de présenter les opportunités de recrutement offertes par les cabinets adhérents du GNIP. Mais aussi et surtout d’aider à transmettre le savoir-faire de CGP expérimentés.
Le groupement souhaite ainsi faciliter la transmission des cabinets adhérents aux futurs diplômés et rendre accessible le métier à une clientèle qui se pensait à tort insuffisamment fortunée.
Etaient présents, comme partenaires adhérents du GNIP, Vincent Tholance de Metlife, Denis Dubreuil de chez APICAP et Sylvain Bugard de Vie Plus. Ainsi que Pascal Desailly représentant le GNIP et CGP sur Lille.
Après cette première expérience, le GNIP et ses partenaires iront en septembre rencontrer les étudiants de Lille et en octobre ceux de Rennes.